Pôle Sud - определение. Что такое Pôle Sud
Diclib.com
Словарь ChatGPT
Введите слово или словосочетание на любом языке 👆
Язык:     

Перевод и анализ слов искусственным интеллектом ChatGPT

На этой странице Вы можете получить подробный анализ слова или словосочетания, произведенный с помощью лучшей на сегодняшний день технологии искусственного интеллекта:

  • как употребляется слово
  • частота употребления
  • используется оно чаще в устной или письменной речи
  • варианты перевода слова
  • примеры употребления (несколько фраз с переводом)
  • этимология

Что (кто) такое Pôle Sud - определение


Pôle Sud         
Le pôle Sud est le point le plus au sud de la surface de la Terre, diamétralement opposé au pôle Nord. Il est situé sur le continent Antarctique.
Pôle Sud de la Lune         
Le pôle Sud de la Lune est le point de l'hémisphère sud de la Lune où l'axe de rotation lunaire rencontre sa surface. Il présente un intérêt particulier pour les scientifiques en raison de la présence de glace d'eau dans ses cratères d'obscurité éternelle : ceux-ci ne reçoivent jamais la lumière du soleil et restent ainsi en permanence suffisamment froids pour que la glace et d'autres substances volatiles restent piégées.
Mât de drapeau argentin au pôle Sud         
Le mât de drapeau argentin au pôle Sud a été planté, en , par les membres de l'expédition Operación 90, première expédition terrestre argentine au pôle Sud, afin de hisser le drapeau de l'ArgentineListe des Sites et Monuments historiques sur le site du Secrétariat sur le Traité sur l'Antarctique. Il est classé monument historique en 1972, sur proposition de l'ArgentinePlan de gestion pour la zone gérée spéciale de l’Antarctique no 5, 5 sur le même site..
Примеры употребления для Pôle Sud
1. Pour tirer l‘alarme. «Pôle Nord/Pôle Sud: les scientifiques en alerte», jusqu‘au 24 juin 07.
2. Or le pôle Sud est situé sur une pente, certes faible.
3. Au pôle Sud comme dans l‘espace, l‘ESA doit pouvoir contrôler en permanence la condition physique de ses astronautes.
4. Le premier était la station météorologique au sommet du Mauna Loa ŕ Hawaď, le second au pôle Sud.
5. Au pôle sud, la station américaine Amundsen–Scott Photo: Keystone Les calottes glaciaires sont des lieux exceptionnels pour l‘observation astronomique.